Bienvenue à / Welcome

                    

CONGRÈS ANNUEL & AGA DES CPS-ECP

ENGLISH | FRENCH

Beaucoup d’autres choses à faire autour de Windsor et du comté d’Essex.

Il y a une belle promenade le long de la rivière juste en face de l’hôtel et des terrains de jeux en font partie. Vous pouvez même visiter des sites historiques nationaux.

 

Promenez-vous autour des pièces d’art

Parc de sculptures de Windsor                                                         Un des nombreux jardins le long de la rivière à Windsor

S’éclabousser au parc aquatique

Parc aquatique familial Adventure Bay

Par une journée chaude ou fraîche, vous pouvez vous amuser en vous éclaboussant au parc aquatique familial Adventure Bay. Le parc aquatique de plus de 10 000 mètres carrés est ouvert toute l’année, bien que certaines parties de celui-ci n’ouvrent que pendant les mois d’été
(courtoisie de https://www.thecrazytourist.com/15-best-things-windsor-ontario-canada/)

 

Maison François Bâby

Site historique national François Baby

La région de Windsor est la plus ancienne colonie française habitée en permanence à l’ouest de Montréal et a été la première colonie européenne permanente dans tout l’Ontario. La Maison François Baby est une résidence historique qui appartenait à l’éminent politicien local François Baby. La maison était connue localement sous le nom de La Ferme et était une ferme typique de rang canadienne-française qui a des liens historiques avec la guerre de 1812 puisqu’elle a été utilisée comme quartier général à la fois par les forces américaines et britanniques.
(Visitez 254 Pitt Street West https://nationaltrustcanada.ca/fr/destinations/maison-francois-baby)

 

Galerie d’art de Windsor

Exposition à la Galerie d’art de Windsor                                             Demeure permanente de la Galerie d’art de Windsor

La Galerie d’art de Windsor a vu le jour en 1943 à Willistead Manor où des expositions empruntées à d’autres galeries et organisations pouvaient être présentées. Incorporée en 1944, la Galerie a rapidement commencé à constituer sa propre collection et à présenter des expositions et des programmes éducatifs.

(Visit 401 Riverside Drive West.
https://www.agw.ca/)

 

De plus, il y a un certain nombre de parcs d’attractions intérieurs à distance de conduite.
Divertissement de grande envergure

(courtoisie de https://big-time.ca/)

 

Zap Zone

(courtoisie de https://zapzone.ca/)

 

Jardins tropicaux Colasanti’s
À Kingsville, vous pouvez vous promener dans les jardins tropicaux, acheter des plantes si vous le souhaitez et visiter à un zoo pour enfants, y faire des promenades et à d’autres activités amusantes.

 (courtoisie de https://www.colasanti.com/)

 

De plus, y a de nombreuses maisons hantées, des labyrinthes et la cueillette des pommes à cette période de l’année.

 

Thiessen Orchards

                                                                                                                     (ce n’est pas le fermier Joe 🙂 )

Joe le fermier est porté disparu. Il y a eu un accident, il semble que ce soit un acte criminel. Il y a 7 animaux de ferme suspects sur lesquels nous avons besoin que vous enquêtiez. Recueillez les preuves pour trouver l’arme, le suspect et l’endroit où le crime a été commis. Vous trouverez 6 scènes dans le labyrinthe de maïs. À chaque scène, vous trouverez un animal, une arme et un emplacement à éliminer. Percez votre carte pour garder une trace de vos indices. Dépêchez-vous! Résolvez le mystère. Mettez l’animal de ferme coupable derrière les barreaux et sauvez Joe le fermier!
(courtoisie de https://www.thiessenorchards.com)